Paumes, une histoire de famille

Le projet Paumes est né de notre envie commune de mettre à l'honneur l'artisanat sous toutes ses formes.

Nous sommes deux associées dans ce projet : Valérie et Camille et nous sommes aussi mère et fille. 

Valérie est la céramiste du duo, c'est elle qui pense et produit les collections disponibles dans notre boutique et c'est elle qui anime nos ateliers de poterie sur tour. 

Camille vous propose de découvrir du café de spécialité et s'occupe de dénicher les créateurs à mettre à l'honneur dans la boutique. 

Nous avions envie d'un lieu pour que nos clients redécouvrent le plaisir de prendre le temps : prendre le temps de développer leur créativité, de faire une pause bien méritée ou de flâner. 

A très bientôt chez Paumes!

IMG-5590.JPG
 

Qui sommes nous?

sans%20titre%20(1%20sur%201)_edited.jpg

Valérie

Céramiste

Valérie a toujours été passionnée d'art : dessins, sculpture, pastels ... tout y est passé et on entasse les livres d'histoire de l'art à la maison! Après une formation chez Arts et Techniques Céramiques dans le 12ème et l'obtention du CAP tournage, elle lance ce projet : l'occasion de vivre sa passion à plein temps, de la partager ou de la faire découvrir.

Camille

Barista et dénicheuse de créateurs

Après une année d'Arts Appliqués, la fac de Lettres et un Master de communication, Camille se retrouve un peu par hasard propulsée dans une start up parisienne en plein essor dans laquelle elle travaillera quelques années avant de choisir de mettre ses compétences commerciales au service d'un projet plus personnel : ouvrir un concept store. L'objectif : être entourée au quotidien de tous les objets du quotidien qui lui font du bien (livres, céramique, bougies, bijoux artisanaux etc).

CC5CB935-20C0-4F2B-8B06-FA3EBC961903.JPG
 
IMG_20200728_235435_316 (1).jpg

Olivia, céramiste, a rejoint notre équipe en octobre 2020!

Olivia Ithurbide

Après plus de dix ans d’expériences professionnelles variées au sein du site Vente-privee.com, Olivia Ithurbide a décidé de tout recommencer à zéro… Sa passion pour la céramique et la psy l’ont amenées à retourner sur les bancs de l’école afin d’engager une double reconversion. Pour la céramique, elle a choisi de se former à Paris, auprès de Grégoire Scalabre et Christophe Bonnard, chez ATC. Auprès d’eux, elle a appris les gestes d’un tournage fluide, aux lignes contemporaines et épurées. Des gestes doux, précis et subtils. Très attachée au rapport sensible à la matière, c’est souvent la terre elle-même qui l’inspire, en tant que matière et les associations de forme. Entre hasard, créativité et nécessité, elle cherche le point d’équilibre. Son attention et ses gestes se situent au cœur d’une résonnance, d’un dialogue dynamique et délicat jusqu’à se laisser surprendre par la matière. Ce qui compte pour elle, c’est cette alliance entre la terre et les gestes subtils, minimalistes et épurés qui transforment la terre, cette masse de terre vers une intention, et, au final, objet artistique unique. Olivia propose des pièces utilitaires en petite série, en grès, travaillées au tour ou à la plaque, et sur commande. Ce qu’elle aime : pratiquer – animer - transmettre.

 
IMG_7986.jpg

L'équipe s'agrandit encore : Johane, céramiste, rejoint notre équipe en septembre !

Johane Blanc

Toute petite, après l’école, Johane accompagnait sa mère au marché aux perles de Nairobi, à travers les échoppes du souk du Caire ou du souk bleu de Sharjah. Elle a grandi un peu partout à travers le monde. Le nez dans les étals, elle a très vite développé un amour pour les beaux objets.
Après douze années passées dans de grands groupes publicitaires et en cabinet de conseil et de formation, elle a croisé le chemin de la céramique. Tout d’abord comme un loisir, c’est très vite devenue une passion et elle a décidé d’en faire son métier après une formation professionnelle à l’atelier chemins de la céramique de Montreuil.
Aujourd’hui, elle travaille avec ses mains, exprime sa sensibilité, crée des pièces de vaisselle en petites séries avec un peu de terre et beaucoup de plaisir. Il est important pour elle de partager sa passion et de transmettre ses connaissances en animant des ateliers.